Indice u
Le cœfficient de transmission de chaleur U ou «indice u», indique la quantité de chaleur qui traverse un mètre carré de surface en une seconde, quand la différence de la température de l'air aux deux côtés de la surface est d'un kelvin.
Recherche sur Google Images :
Source image : ovnis-usa.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- L'indice énergétique d'une maison indique la consommation d'énergie induite par... La valeur U indique la perte de chaleur des éléments de construction.... exemple que la perte de chaleur est de 1 watt (W), et ce par mètre carré (m2) ainsi qu'à... Les fenêtres à isolation thermique gardent la chaleur dans la maison et ... (source : bkw.1to1energy)
Le cœfficient de transmission de chaleur U ou «indice u» (Uw pour les vitrages), indique la quantité de chaleur qui traverse un mètre carré de surface en une seconde, quand la différence de la température de l'air aux deux côtés de la surface est d'un kelvin. Plus cet indice est bas, meilleure est la protection thermique.
L'unité est le watt par mètre carré et par kelvin (W/m²K).
C'est l'inverse de la résistance thermique R.
Le conductivité thermique λ (Lambda) indique la quantité de chaleur passant par mètre carré dans une épaisseur de couche de matériau d'un mètre en une seconde, quand les deux surfaces présentent une différence de température d'un kelvin.
λ (Lambda) = W/mK
Le cœfficient de transmission de chaleur U se calcule par la formule :U = (1 / R)
Voir aussi
Liens externes
- La propagation de la chaleur à travers une paroi, Portail de l'énergie en Région wallonne
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.